mardi 1 mars 2016

Les mots de l'âme et du coeur


La galerie Le Repaire des 100 talents présente des oeuvres illustrant les poèmes de Madeleine Hébert et autres oeuvres de Daniel Erban et Adeline Lamarre.

Daniel Erban est né en Israël et poursuit une carrière de peintre depuis plus de trente ans en parallèle avec l'enseignement des mathématiques. Il a participé à plus d'une centaines d'exposition et on retrouve maintenant ses oeuvres chez plusieurs collectionneurs privés. Il décrit son art comme étant provoquant, dérangeant et fort, questionnant les rapport humains dans ce qu'ils ont de plus marginaux.

Née à Saint-Félicien au Lac Saint-Jean, Madeleine Hébert écrit de la fiction ainsi que des poèmes . Son écriture qui se veut légèrement poétique raconte des histoires où  la science fiction et le fantastique se côtoient. Elle a publiée les deux premiers romans d'une trilogie ainsi que six poèmes.

Adeline Lamarre est titulaire d'une maîtrise en arts visuel et copropriétaire de la galerie Le Repaire des 100 talents. Elle pratique de multiples disciplines artistiques, passant de la peinture au dessin et à l'illustration jusqu'à la bande dessinées. Elle s'intéresse au pouvoir narratif de l'art visuel.


Vernissage dimanche 6 mars de 16h30 à 21h.
Soirée de lectures de poésie, micro ouvert avec poètes invités vendredi le 11 mars de 18h à 21h.
Lecture de poèmes par Madeleine Hébert dimanche le 13 mars de 19h à 21h.


Nous serons exceptionnellement ouvert le lundi 7 mars de 11h à 18h.